La guilde Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Histoire de phoebus

Aller en bas

Histoire de phoebus Empty Histoire de phoebus

Message par Phoebus(kro) Mar 2 Aoû - 13:07

Le tonnerre gronde au loin en cette nuit d'été, la température infernal qui régne en maitre au sable chatoyant n'épargne personne si on ne fait pas attention....

Moebius, le scribe officiel de la ville renegat sommeille chez lui, quand soudain on frappe a sa porte, la frayeur du moment passé il allume une lampe et va ouvrir, il n'est pas rare qu'on vienne le deranger car ces connaissance ne se limite pas au lettres et les potions n'ont pas de secret pour lui.

Avec un leger frottement il ouvre la porte mais personne ne se trouve sur le pas de sa demeure, du moins personne d'adulte en tous cas car en baissant la tête il vis un bambin enrouler dans un linge blanc qui gazouille dans son berceau.

Les jours passent et personne ne viens rechercher cette enfant kelari abandonné chez le vieuix scribe.

Apres plusieur semaines Moebius decide d'adopter cette enfant nommé Phoebus, car a son poignet brille un bracelet où il ete écrit phoebus fils de rh'antyr et mérova.

La vie du jeune homme semble tracé et on le voie deja prendre la succession de son père adoptif, c'est dans cette optique que moebius lui transmet tous son savoir des lettres, des plantes, des creatures mystique (bonne ou mauvaise) et de toutes les competences utiles. Mais c'ete sans compter sur le mystique qui entoure sa race et malgres sa bienvaillance le vieux scribe doit bien se rendre compte que des événements étrange et inexpliquer se passe lorsque phoebus est present, des esprits semble le surveiller.

Apres des années de recherche, d'apprentissage et une fois devenu un adulte accompli, le jeune homme decide de partir en voyage initiaque, afin comme il tenta de l'expliquer a son père adoptif de parfaire son savoir et ainsi reprendre le flambeau, la mort dans l'ame Moebius, arrivant en fin de sa vie, lui donne sa benediction.

Les semaines passe et phoebus au detour des villages entend parler de rumeurs vagues et diffuses concernant un vieil ermite fou, intrigué il commence alors une quête pour le rencontrer.

Il lui faudra presque un an complet pour déterminer sa localisation et le voir enfin, ce vieux fou habite dans une grotte eloigné de toute civilisation dans une zone ou la mort rode et fauche les imprudent et les impudent qui s'aventure dans la zone.

Motivé et malgres la peur qui lui prend au ventre, phoebus avance à l'entrée de la caverne lorsqu'il entend:

vieux sage:"Entre phoebus..... je t'attendais......entre fils aimer de moebius mais sache que ton père est mort....."

Estomaqué par cette nouvelle, car comme on lui confirma plus tard son père adoptif été mort assasiner par des brigands au detour d'un chemin, il entre dans la grotte et recontre un vieillard sans age.

phoebus:"salutation, comment connaissez vous mon nom vieil homme."

"...."(le silence s'installe)

vieux sage:"assis toi, je te connais car les esprits mon chuchoter ta venu il y a de sa des années."

"...."(le silence s'installe)

vieux sage:"je sais que tu est avide d'apprendre et de parfaire ton savoir mais se savoir a quoi vas t'il te servir dit moi."

phoebus:"je ne sais pas puisque comme vous le dite mon père est mort je pense prendre sa succession comme il l'a toujours souhaiter, après l'avoir vengé"

vieux sage:"alors part car je n'ai rien a t'apprendre"

phoebus:"je ne comprend pas pourquoi dites vous sa"

vieux sage:"le savoir dont je dispose n'es pas fait pour servir un village ou un seigneur, il permet de faire de grand chose mais il est aussi une malédiction ne t'a ton jamais dit que de grand pouvoirs vont toujours de pair avec de grandes responsabilitées.... Ne pense tu pas que le sombre regulos est une menace bien trop importante... donc si ton but se resume a vengé un seul homme et a vivre dans l'oisiveté ensuite je n'ai rien a t'enseigné."

phoebus:"je comprend mais de quel savoir parlez vous quel pouvoir est assez puissant pou contrer regulos le maudit je ne suis rien."

vieux sage:"je peut te reveler que le monde qui nous entoure est empreint de magie et d'esprit, mais sa tu doit deja le savoir, je peut t'apprend a canalyser ses forces et a en devenir le maitre. mais pour sa il faut que ton coeur, ton ame et ton corps soit pres a souffrir mille morts."

"...."

phoebus:"tres bien, que dois je faire."

Ainsi debuta une longue période d'apprentissage, ou il appris a canalyser les forces élémentaires.

Trois années s'ecoulère et un jour le vieil ermite lui dit qu'il arrivé a la fin de son apprentissage qu'il lui rester qu'une seule épreuve a surmonter et qu'ils devaient se rendre en lieu sacré.

Après cinq jours de marche, ils arrivèrent devant un temple sculpté a même la roche d'une falaise.

vieux sage:"Je vais te bander les yeux et tu ne devras enlever ton bandeau sous aucun pretexte, je vais ensuite te faire boire un breuvage et tu devras mediter dans se temple pendant deux jours complet mais attention des forces viendront te corromptre et tenter de te soumettre si tu echoue et que tu succombe tu mourra, defend toi et ne succombe pas."

phoebus:".... bien vieil homme je m'en remet a toi."

Une fois installer au centre du temple et les preparatifs acheve le temps de la meditation commenca seulement rythmé par le plic ploc d'une goutte d'eau qui tombe dans une flaque.

Une heure ou peut etre plus passèrent et les murmures devinrent des voix pretent a tous pour le soumettre mais a force de concentration il reussi a resister les assaut mentaux se poursuivirent les voix désincarnés le harcellant sans relache, puis viens l'attaque physique le tonnerre au loin tonna, ne sachant pas ou ete son adversaire phoebus invoqua une tempête de feu qui balaya tout autour de lui. A la fin de son attaque son bandeau se dechira et il vis.

Le vieil ermite agonisant dans les flammes de son feu... il couru mais arrivant au chevet du vieille homme il ne pu que receuillir ses dernier paroles.

"Tu as reussi mon fils, te voila a ton tour comme moi jadis et comme le fut ton grand père avant moi, maitre magicien......."

Les yeux du vieil homme se voilèrent et la chaleur de la vie le quitta a son poignet brilla une medaille ou il ete inscrit rh'antyr epoux de mérova et père de phoebus.

Phoebus pleura longtemps se jour la.

puis apres avoir enterre dignement son père et en lui donnant les dernières benedictions il parti du temple pour rejoindre son village d'enfance.

A son arrivé le village joyeux ete meconnaissable, phoebus hurla car des rues animés et des maisons de ses souvenirs il ne rester rien que des cendres et un message planter dans une poutre encore debout.

Sur le parchemin planter une signature reconnaissable entre mille, les adorateurs de la tempète sanglante avaient detruit ce havre de paix, ils allaient payé. Récupérant la cape noir de son père biologique et se voilant dedans sa vengeance debuta.

La nuit apporta son lot de mort et de cris aucun adorateurs des camps voisin ne survecu, un demon voilé de noir les extermina jusqu'aux dernier.

Au matin, épuisait par le chagrin et par la fatigue de la nuit passé phoebus s'allongeat dans lui ruine de la maison de son enfance. Vaincu par le sommeil il ne senti pas la mort s'approcher, un jeune enfant avait survecu et voyant Phoebus nappé dans sa cape taché de sang il le confondit avec un adorateur et le frappa mortellement avec son couteau empoissonné.

Impuissant et ayant un sentiment de frustation il sombra dans les bras de la mort. Jusqu'a qu'une lumière le rappelle a la vie, il été dans un endroit inconnu et tous le monde autour de lui l'appellé Elu, apres plusieurs épreuves et de voyage, son caractère evolua, il devins taciturne et distant, sa soif de vengeance quand elle augmenta animeant son existence.

Et c'est au detour d'un chemin au abord de meridian qu'il croisa coquatrixia, chef du bataillon des dream, chassant les adorateurs, il se mis sous ses ordres et gravissant les echelons devins un de ses lieutenants.

A son contact il se rappella les enseignements de ses pères et même si sa soif reste intact ses liens avec ses frères d'armes lui permirent de soulage sa consciences et d'endormir provisoirement le fauve destructeur qui resident dans son coeur et son âme dechiré.
Phoebus(kro)
Phoebus(kro)

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum