La guilde Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dream 26 Aout 2011

+3
Amalzira
Kholossal
Coquecigrue
7 participants

Aller en bas

Dream 26 Aout 2011 Empty Dream 26 Aout 2011

Message par Coquecigrue Ven 26 Aoû - 20:54

Après mainte tentative pour faire avancer la guilde, voici l'impression que j'en tire.
Dream ne tient plus du tout debout.
Environ 3 mois après sa création, les chefs, officiers et membres principaux ont quasiment tous déserté. Notre moyenne est au alentours de 4 actifs par soir, ce qui, compte tenu des effectif, est largement insuffisant.
Ignorant totalement comment faire avancé la guilde et en vu de la démotivation général. Le mieux serai que je ferme la guilde et que, ceux qui le veulent, en rejoigne une autre.
J'y pense très sérieusement car on avance plus malgré les précédent effort de Phoebus.

J'attend vos avis. Si il n'y a personne qui n'en dis rien je fermerais Dream.
Coquecigrue
Coquecigrue
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 09/05/2011

http://dream-rift.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream 26 Aout 2011 Empty Re: Dream 26 Aout 2011

Message par Kholossal Ven 26 Aoû - 22:14

Si les Dreams et l'alliance ne m'avait pas plu, je serais déjà partie depuis longtemps.
Je n'ai aucune leçon à donner sur la gestion d'une guilde, je suis en la matière d'une parfaite incompétence et pire je n'ai pas le courage d'apprendre.

Je n'ai pas envie que la guilde disparaisse, mais je ne tiens pas non plus à ce qu'on se retrouve avec une guilde fantôme où tout le monde joue ailleurs.

Je sais pas quoi dire d'autre.

Kholossal

Messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dream 26 Aout 2011 Empty Re: Dream 26 Aout 2011

Message par Amalzira Sam 27 Aoû - 13:53

perso il y a plusieur facteur a prendre en compte deja les vancances (beaucoup d absence) les transfert gratuit (qui aurez pu servire a des membres d allé voir d autre serveur )(( voir les rejoindres)



Il y a aussi un tres gros probleme de recrutement nous sommes une guildes en pleine evolution , nous avons perdu pas mal de pilliers , mais nous avons jamais chercher a les remplacer



Perso je pense que l on devrez faire une grosse campagne de recrutement de Tous prendre et de formez un nouveau noyaux fort avec les news membres



La fin des dreams serez la fin d une famille avec une super ambiance et l arrivé impérium en alliance avec nous a doublé cette famille

JE suis contre pour la fin des Dream





NON A LA FIN DES DREAM

Amalzira

Messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dream 26 Aout 2011 Empty Re: Dream 26 Aout 2011

Message par Yuë Dim 28 Aoû - 19:18

Il n'y a pas de méthodes miracles pour faire tourner une guilde correctement et la faire avancer.

Il faut recruter activement, faire de la publicité, poster un poste de présentation sur le forum officiel, passer des annonces IG régulièrement.
Proposer des sorties, proposer des groupes fixes avec les activités qui vont avec. Les gens cherchent de la stabilité, si la guilde ne peut pas leur offrir alors ils partiront. (De l'organisation)

Il faut un lead solide, composé de plusieurs personnes motivées à faire tourner la guilde ensemble.
Des membres motivés à jouer ensemble et évoluer.

Il y avait un petit quelque chose qui m'avait soulé un soir, je me suis demandé ce que je foutais dans une guilde et une alliance si les autres vont faire des groupes avec des gens extérieurs sans proposer aux personnes de la guilde/alliance présentes et tout aussi compétentes de grouper.
(Pas envie de jouer en guilde/alliance ?! Bah autant pas en créer une si c'est pour jouer comme ça.)

Fin bref, c'est juste une démotivation général, pas de carottes, pas d'envies. Ca s'appelle de l'abandon.
Sérieux, le mieux c'est pas de fermer, c'est la facilité ça.



P'tit édito parce que j'aime ça :

Il y a aussi un truc qui me chiffonne, si t'as tout simplement plus la motiv' de
"gérer" la guilde. Suffit de le dire honnêtement, pas de demander,
machin, truc, tout ça.

T'as peut-être un nouveau désir, tu veux peut-être changer de vue ?

Bah dans ce cas tu fais ton annonce, tu fermes, point, t'assumes.
Les gens t'en voudront pas, tant que tu t'expliques.

Désolée pour la sècheresse.
Yuë
Yuë

Messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dream 26 Aout 2011 Empty Re: Dream 26 Aout 2011

Message par Coquecigrue Mer 31 Aoû - 16:14

Yuë a écrit:Il faut un lead solide, composé de plusieurs personnes motivées à faire tourner la guilde ensemble.
Des membres motivés à jouer ensemble et évoluer.

Comme tu l'as si bien deviné (apparemment, ça se voit beaucoup). Je ne suis plus motivé à gérer la guilde. Yuë, je crois me souvenir, que tu es dans la guilde depuis aussi longtemps que moi. Tu sais parfaitement comment et pourquoi j'ai créer les Dream avec Vaillant et Yonis, si je devais m'en arrêter là, la guilde aurait déjà disparut depuis longtemps.
Je suis beaucoup attaché au Dream et Imperium Dekadenz et aurait aimé finir le jeu ensemble.

il y a autre chose, le serveur tempête est, pour ainsi dire, désert ou remplis de rerol qui pex sans guilde, alors le recrutement à toujours été très bof. Je ne changerais pas, non plus, la guilde de serveur 1) la mentalité de tempête est bonne, 2) Moi et d'autre sommes attaché au rp.

Ce matin, j'ai eu un petit sourire quand Avalon à contactais Riri pour lui demander si on été toujours parer pour des raids en pick-up. Pour l'instant, en vue de nos effectif, il faudra se contenter de cela.

Dernière chose : a présent que c'est officiel, mon année sabbatique à pris fin a partir de Lundi je ne serais plus autant présente qu'avant.

Je ne sais pas si j'ai répondu à toute vos interrogations.
Personnellement je suis très partagé sur le "qu'est ce qui est le mien pour vous ?" Sachant que le serveur grouille de guildes, capé raid, qui recrute mais qui n'as pas forcément la même ambiance que Dream.

Ps : Dans l'histoire j'essaye aussi de prendre en compte les intérêt pour Imperium Dekadenz ce qui rend mon choix encore plus difficile.

Si il y a de l’incohérence dans mon texte, j'ai saigner du nez en plein milieux >.<.
Coquecigrue
Coquecigrue
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 09/05/2011

http://dream-rift.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream 26 Aout 2011 Empty Re: Dream 26 Aout 2011

Message par Yuë Jeu 1 Sep - 13:59

Dernière chose : a présent que c'est officiel, mon année sabbatique à
pris fin a partir de Lundi je ne serais plus autant présente qu'avant.

De toute manière, tout le monde boss ou tout le monde est en cours.
D'ailleurs y avait foule de sales gosses (12-15 ans, l'age ingrat) dans le bus tout à l'heure après mon stage. Ma souffrance commence, c'était si bien sans eux, faut tous les foutre dans un bateau et les faire bruler moi je dis. I love you

Donc euh ceci mis à part ! Ce n'est pas parce que ton temps de jeu va être réduit que ça va mettre en péril l'activité de la guilde ! Puisque tout le monde est dans le même mmh, bateau... Twisted Evil

Bah donc, Imperium Dekadenz en pense quoi de nos petits soucis ? Comme ils sont au courant de ce topic, je suppose.
(Question posée à Coque, je précise, je demande pas d'implication de l'alliance. Je m'informe.)

T'être je devrais venir poser mes fesses sur mumble ? Rolling Eyes


Bon, le problème que je vois, c'est qu'on a pas une bonne structure de toute évidence.
T'as pas réellement de vrai coéquipiers dans la guilde en ce qui concerne la gestion et l'organisation.
Je pense qu'avant de penser à toutes les choses comme avancer ou évoluer.
Je penserais avant tout à construire. Bah construire quoi ? Construire une base solide à la guilde, car sans cette putain de base solide, avancer+évoluer = echec.

Je suis en train de penser fort à Phoebus qui s'est barré, mais oui moi je veux bien qu'on trouve que ça stagne. Moi même je l'ai dit !
Et quoi ? Réfléchissons-y, ça ne peut que stagner ainsi, si on a pas tout ce qu'il faut pour avancer.

Et oui c'est naturel de vouloir aller trouver une base solide ailleurs qui avance, mais nous aussi on peut avancer, c'est comme pour tout faut un début, faut bosser, dure et après on a le salaire des persévérances.

Bon je sèche là, je reviendrai vous plomber d'un nouveau paver un autre jour, cerveau HS.
Yuë
Yuë

Messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dream 26 Aout 2011 Empty Re: Dream 26 Aout 2011

Message par Phoebus(kro) Sam 3 Sep - 9:37

meme si je ne suis plus dream je reste en contact permanent sur le forum et /5 (je ne parle pas sur le chan car je pense que sa serais peut etre mal vu).
si mon depart a provoquer des probleme j'en suis desoler une nouvelle fois c'etais pas le but, je voulais juste avancer un peu dans le jeu (je precise je ne fait pas des raid tous les soir non plus et je ne le recherche pas d'ailleurs).
petit coucou a tous le monde au passage...
Phoebus(kro)
Phoebus(kro)

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dream 26 Aout 2011 Empty Re: Dream 26 Aout 2011

Message par Yuë Dim 4 Sep - 8:46

N'empêche, je parle dans le vent ici. ^^

Je vais tout simplement arrêter de venir perdre mon temps sur ce forum à exposer ce que je pense car il n'y a aucun retour, ni communication.

Pour ma part, je changerai de serveur.
Ca ne fait qu'appuyer ma décision, il n'y a jamais eu de réelle communication ici.

Donc bonne continuation et amusez vous bien.
Yuë
Yuë

Messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dream 26 Aout 2011 Empty Re: Dream 26 Aout 2011

Message par Kholossal Dim 4 Sep - 9:40

Yuë, je t'assure que tu es lu, mais nous sommes peu nombreux sur le forum (si je ne m'abuse) et à priori nous sommes tous à peu près d'accord sur les problèmes et solutions.

Maintenant pour que ça redémarre il faut un chef et au moins deux officiers pour tout organiser.

Et ce n'est pas une mince affaire de trouver des personnes assez motiver pour organiser ça. (surtout sur Tempête)

Kholossal

Messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dream 26 Aout 2011 Empty Re: Dream 26 Aout 2011

Message par Ursulla Mar 6 Sep - 6:50

Certaines choses m'interpellent dans tout ça;

Quels etaient les objectifs de la guilde a l'origine?
Team fun,Team RP,Team a vocation HL?

Quels serraient les objectifs de la guilde aujourd'hui compte tenu de la situation?

Quels serraient les joueurs interessés de poursuivre l'aventure Dream avec ces objectifs?

Le fait de ne pas etre dans la mm guilde n'empechant pas de garder contacte, je pense que c'est ces questions la qu'il faut se poser avant tout.

(Perso j'aimerai une team fun avec la possibilité de faire du HL quand tout le monde est la le week end mais sans avoir "l'obligation" de jouer comme un bourrin, même si de temps en temps j'aime bien :p )

Je ne m'exprimerai pas sur le reste, je ne sais pas exactement de quoi est constitué le passé de la guilde.

Ursulla

Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dream 26 Aout 2011 Empty Re: Dream 26 Aout 2011

Message par Kylara Mar 21 Fév - 9:07

Bonjour,
Mon intervention peut sembler saugrenue mais je viens voir l'état de la guilde et ce qui se passe sur le serveur. De mon côté j'ai des soucis de personnage effacé que Trion ne retrouve plus.

Et je penses encore à la guilde après tout ce temps et à ses membres sympas.

Kylara

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dream 26 Aout 2011 Empty Re: Dream 26 Aout 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum